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Céline Thiriat, Sophrologue à Metz
Céline Thiriat
Sophrologue à Metz
 
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz

ACTIVITE PHYSIQUE ET SOMMEIL


Manger équilibré, préserver sa forme physique, s’accorder des moments de repos et de déconnexion et prendre soin de sa sphère psycho-émotionnelle permet de conserver une énergie positive et d’optimiser son capital santé. Notre mode de vie, en particulier notre alimentation et notre sommeil, influent directement sur notre capacité à gérer le stress et sur notre niveau de bien être global

L’hygiène de sommeil constitue l’ensemble des pratiques qui favorisent l’endormissement et la continuité du sommeil. Je vous développe tout ça dans mes prochains articles et je commence par :

 

L’importance de préserver une activité physique

L’activité physique favorise et améliore la qualité du sommeil si elle est pratiquée de manière régulière, pendant 20 à 30 minutes minimum, au quotidien ou tous les 2 jours, de préférence en plein air et à la lumière du jour et 2 à 3 heures avant le moment du coucher.

Pratiquer une activité physique au cours de la journée favorise l’apaisement, l’endormissement et un sommeil plus récupérateur.

L’activité physique stimule la circulation sanguine et oxygène le cerveau. Elle sert de « tampon » contre les sources de stress et permet d’évacuer les tensions nerveuses et musculaires. Elle réduit l’anxiété et les symptômes de dépression en augmentant la sécrétion de sérotonine et d’endorphines, ces substances neurochimiques qui augmentent le sentiment de bien-être. Il suffit de seulement 5 minutes de mouvement pour activer ces molécules de bonne humeur dans le cerveau.

Se maintenir en forme sur le plan physique a donc un effet positif sur le moral.

Bougez ! C’est bon pour le corps mais aussi pour le mental !

Ces informations sont issues de la formation en E-learning Naturo’Morphée dispensée par Cyrielle Caumont Naturopathe – Nana-turopathe Formations


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