68 rue de Tivoli, 57070 Metz
+33 6 47 87 72 77
Du Mardi au Jeudi de 17h à 20h. Les Vendredi et Samedi de 14h à 20h.
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz
 
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz

L’être humain est ainsi fait, il est plus facile de regarder le verre à moitié vide que le verre à moitié plein. Il est primordial de garder à l’esprit les bénéfices, les avantages et tous les aspects positifs que nous apportent notre vie professionnelle.

En prendre conscience permet de relativiser et de diminuer le mal être inhérent à l’activité professionnelle. De cette manière le salarié peut retrouver le sens de sa vie professionnelle et réactiver sa motivation.

Le travail sort de l’isolement, crée du lien social, améliore le quotidien, et éloigne de l’ennui.

Ainsi la sophrologie permet de porter un regard nouveau sur notre relation au travail. Sa méthode propose une approche positive qui nous permet de donner du sens à ce que nous faisons.

Le travail en séance de sophrologie s’orientera sur deux axes principaux :

  • Identifier le positif dans l’activité professionnelle et permettre au salarié de porter un regard nouveau sur celle-ci :

Il est primordial d’identifier ses besoins, ses objectifs et de prendre conscience de ses valeurs.

Car si travailler permet de satisfaire les besoins essentiels de la famille, de sécuriser le clan, et de le projeter dans un avenir rempli de projets, il permet aussi d’accéder à un certain niveau de plaisir matériel, vacances… L’effort fournit par le travail permet un potentiel de vie dont il faut prendre conscience.

Le travail nous positionne dans la société, nous donne une valeur sociale qui n’est pas figée car nous avons la possibilité de la faire évoluer. Il peut même être le reflet des valeurs qui nous sont chères.

  • Donner du sens à ce que l'on fait

Travailler est essentiel à la réalisation de soi. Travailler c’est revendiquer sa place dans le système auquel nous appartenons. Une personne qui ne travaille pas se sent exclue. L’intérêt au travail est le facteur le plus à même de rendre les salariés satisfait de leur situation professionnelle avant le bien-être au travail et avant encore le niveau de rémunération.

Le travail mené en séance consistera à identifier les valeurs du salarié, ses motivations principales, ses priorités dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée. Une réflexion sera menée sur l’évolution que celui-ci souhaite donner à sa vie.

La pratique de la sophrologie rend possible l’épanouissement au travail.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.