68 rue de Tivoli, 57070 Metz
+33 6 47 87 72 77
Du Mardi au Jeudi de 17h à 20h. Les Vendredi et Samedi de 14h à 20h.
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz
 
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz

Mettre au monde un enfant est l’acte le plus ancien et le plus naturel du monde. Il n’empêche que la grossesse et l’accouchement restent souvent des moments de crainte, voire d’angoisse, qui plongent les futurs parents et surtout la mère dans un état émotionnel sans aucune comparaison.

En effet la grossesse, l’accouchement puis la période post-partum, transforment les représentations du féminin et imposent au corps de la femme des modifications extrêmes dont elles sont témoins au quotidien. Tous ces bouleversements exacerbent les émotions de la femme qui devient alors hyperémotive.

L’accouchement est source de douleurs, mais celles-ci restent subjectives et difficilement appréciables car elles sont influencées par les angoisses, l’état de fatigue et la capacité de résistance de chaque femme :

  • 25% des femmes estiment que la douleur d'accouchement est extrêmement violente
  • 50% la considèrent comme forte à modérée
  • 25% ressentent peu ou pas de douleur

Le post-partum est une période où la femme subit de grands changements hormonaux et des transformations physiques importantes qui la fatiguent. Elle s’approprie progressivement son nouveau corps et sa nouvelle ligne. Elle découvre son statut de mère ou doit faire évoluer ses relations avec ses autres enfants. Elle veille également à préserver son rôle de femme, tout en restant disponible pour son bébé qui nécessite beaucoup de soins et d’attention. C’est une phase intense d’ajustement.

                                            

La sophrologie permet aux femmes de construire leur nouvelle identité de mère, leur permet d’acquérir leur propre regard sur cette nouvelle responsabilité, favorise l’acceptation de leur nouveau corps, leur permet de prendre conscience de nouvelles valeurs comme la parentalité, la famille…

Je propose ainsi des protocoles de sophrologie pour accompagner au mieux les femmes et la périnatalité, que ce soit pour :

  • Amener la femme à gérer paisiblement ses émotions
  • A assumer plus facilement son corps, changer son regard sur son corps
  • Gérer calmement les troubles physiologiques de la grosses et du post-partum en évacuant la fatigue et en gérant la douleur
  • Apprendre à évacuer ses peurs et renforcer la confiance en son corps pour vivre sereinement son accouchement
  • Se rassurer sur sa capacité à créer des liens avec son enfant, à être une femme et à assumer pleinement ses 2 rôles
  • Maintenir durablement sa vitalité, évacuer les tensions et surtout…développer un sommeil réparateur ! J
     
      Car être mère reste le plus rôle de sa vie 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.