68 rue de Tivoli, 57070 Metz
+33 6 47 87 72 77
Du Mardi au Jeudi de 17h à 20h. Les Vendredi et Samedi de 14h à 20h.
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz
 
Céline Thiriat, Sophrologue à Metz

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! La sophrologie pour vous aider à tenir le cap !

On démarre tous l’année en se fixant de nouveaux objectifs. En 2018 vous aviez certainement pris de bonnes résolutions. C'est le moment de vous interroger et de faire le bilan : avez-vous tenu les engagements que vous aviez pris envers vous-même ? Si votre bilan vous semble plutôt négatif, c'est peut-être qu'il faudrait cette année, prendre des résolutions en appliquant une méthode efficace utilisée en sophrologie pour fixer un objectif en début d’accompagnement : l’objectif SMART.

Qu’est-ce que c’est un objectif SMART en sophrologie ?

S comme Spécifique : Votre objectif doit être formulé à l’affirmative. En effet, savoir ce qu’on ne veut plus c’est bien, c’est un bon début. Mais savoir clairement ce que l’on souhaite pour soi c’est plus motivant !

M comme Mesurable : Il s’agit de définir les moyens qui permettront de faire aboutir le projet. En d’autres mots, quelles sont les étapes que vous allez devoir franchir pour construire ce projet, pour atteindre cet objectif ? Qu’allez-vous mettre en place concrètement ?

A comme Atteignable et R comme Réaliste : les deux fonctionnent ensemble puisqu’ils dépendent souvent d’éléments communs tels que la faisabilité ou la perception que nous avons d’un objectif. Il s’agit finalement de trouver un objectif qui soit suffisamment grand pour qu’il soit un défi, pour qu’il soit un challenge et pour qu’il soit motivant. Mais il doit être suffisamment petit pour qu’il demeure atteignable et réalisable.

T comme Temporel : Combien de temps vous donnez vous pour atteindre votre objectif ? Se fixer des limites est essentiel pour éviter de se perdre et aussi pour garder la motivation tout au long du projet. Profitez de votre motivation de début d'année pour établir un planning avec des dates butoirs afin de vérifier la progression attendue sur l’objectif qui vous tient à cœur.

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019. Prenez soin de vous sinon qui le fera à votre place ? Chacun mérite le meilleur ; un corps en bonne santé, un cadre de vie agréable, un bon moral et la confiance en soi.

Accordez de l'importance aux petits détails qui font la vie plus belle…


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.